mercredi 8 juin 2011

PeurS de ma vie...

1. Hier soir, la mere de la famille qui m,heberge me demande si je veux aller chercher le souper avec elle. Ben oui, d,accord!
On sort, et elle se met un casque.
Euuuuh?
Elle sort ensuite une moto. Me dit que l,on va rejoindre le pere de la famille, qui est en train de pecher notre souper dans la lagune. Du tilapia.
Bon.
J,embarque alors a l,arriere de la moto, mais il n,y a PAS de casque pour moi!!!
Et la ca part!
On est dans la montagne, alors il faut descendre des cotes et tourner dans des virages, il y a des nids de poule a faire rougir ceux de Montreal, la moto tangue a chaque mouvement, la mere depasse les camions...!!! Ah, et aie-je mentionne qu,il faisait noir et que le chemin, souvent en terre battue, etait essentiellement une boue glissante?
Et elle, elle etait la et me racontait des choses pendant ces 20 minutes interminables, ou, si mes bras me lachaient, ma vie se terminait.
Sac...
PAS DE CASQUE!

2. Dans ma maison de type bidonville, la porte de ma chambre donne directement sur la rue. Et elle ne barre pas. C,est tellement cool...
A la tombee de la nuit, j,entends une enieme bataille de chiens de l,autre cote de ma porte, dans la rue. Feroce. Je lisais dans mon lit, impressionne par le bruit. MAIS LA, la meute bouge et se jette sur ma porte, la DEFONCE, et la bataille de chiens de rue se ramasse en une seconde dans ma chambre (!!!), a deux pas de moi, couche sur mon lit avec mon livre!!! Je me leve d,un trait, debout sur le lit, panique au possible, alors que ca rage et quasi-dechiquette de tous bords, tous cotes.
Apres quelques instants de torpeur, mes cris (et ceux de la mere, qui entre dans ma chambre, alertee) finissent par chasser la meute.
Tab....


Dominic, en crise d,anxiete a Ibarra...

1 commentaire: