jeudi 2 juin 2011

Le mot du jour...

VOMIS!
Haha! Il faut dire que mes 10 comparses et moi-meme sommes redescendus de Chugchilan, a pres de 4000m, jusqu,a Quito, a 2800m.
Le tout fut fait dans le camion de notre hote surhumain Jose, qui nous conduisit pour plus de 3 heures dans les routes sinueuses des montagnes fraiches et arrosees vers l,altiplano.
Quelques-uns etaient a l,interieur du camion, mais d,autres ont brave la peur et les elements pour faire les 3 heures sur le TOIT du camion. Je fus l,un d,eux. Et diantre, je n,ai plus 20 ans!
Alors voila, avec de telles conditions, quelques-uns auront vu aujourd,hui leur repas faire sens inverse... mais pas grave, car ce soir, nous avons retrouve le poulet de Quito et les soirees sur la terrasse de l,hotel San Blas! Woohoo!

Au final, le mini-stage de Chugchilan nous a souvent pousse au bout de nos limites physiques, a repousse les limites de la peur, nous a livre d,innombrables et inoubliables anecdotes et nous a permis de nous sentir utiles pour cette communaute chaleureuse des Andes.
Les images que l,on ramene de la dans nos cameras et dans nos tetes sont epiques!
Joanie semble n,avoir jamais souffert de l,altitude ou de l,effort, Marie-Eve est tombee amoureuse d,un petit garcon, Francois s,est decouvert une maculinite grace a sa machette, Audrey s,est decouvert un talent incomparable pour la prononciation du nom de la ville de Latacunga, Coralie a realise son objectif du fameux trek de Quilotoa au complet, Christine est devenue l,idole de jeunes filles, Jessica s,est follement amusee avec son cheval qui aimait bien le trot, Genevieve s,est rendue compte que de jouer au soccer a 4000m d,altitude prsente ses defis, Marianne a danse des mouvements latins avec un musicien suave et... Alexandre a manque malgre lui la plantation d,arbres au terrain de soccer! :)

Pour ma part, ce fut intense mais tout a fait unique comme experience. Nous sommes alles au bout de nous memes, et ce, a plus d,une reprise. Je suis certain que tous sont d,accord avec moi la-dessus.
Merci beaucoup pour ces quelques jours... mais aussi et surtout, merci a Jose pour sa devotion et... a Cincinnati, notre mascotte nevrosee lors du sejour a Chugchilan!

Si c,etait ca le mini-stage, j,ai bien hate de voir ce que sera le VRAI stage des les prochains jours!
Pour ma part, je quitte Quito dans moins de 2 jours avec mon groupe audible et energique d,Ibarra. Une nouvelle aventure commencera.
Cela fait une semaine ce soir que nous sommes arrives, et j,ai l,impression d,avoir passe ici plus d,une saison.

Sur ce, il est 22h et tout le monde croule de fatigue.
Demain, on se repose a Quito avant la suite des choses.

Hasta luego,


Dominic

      

3 commentaires:

  1. Christiaaaan !! Mon petit Christiaaaan !!!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Dominic!
    Petite faveur à demander; un calin pour la fête de Tamara le 4 juin de la part de ses parents.Merci!

    RépondreSupprimer