mercredi 8 juin 2011

La mesaventure du jour

Depuis quelques jours, je suis affectee par un rhume. Ce matin, javais trop mal a la tete pour me rendre au centre ou nous travaillons. Je me suis dit que j allais dormir et puis rejoindre mon groupe a lheure du midi au restaurent ou nous avons lhabitude de manger (fraiche habitude, mais habitude tout de meme).
J arrive une demi heure avant le diner et on me dit que mes compagnons sont partis manger. Je me dirige donc vers ledit restaurent et la dame qui sen occuppe (qui est par le fait meme la mere de Vincent) me dit que le groupe est parti au centre-ville.
Pas de probleme que je me dis ! J embarque dans un bus et lui demande sil va au centre-ville : oui ... parfait, allons-y !
Finalement le charmant autobus prend des chemins qui me sont totalement inconnus (je suis ici depuis une semaine je vous rappelle, je commence a connaitre lendroit). Je demande a quelques passagers si le bus sarrete pres dou je desire aller. Apres des reponses me semblant beaucoup trop alleatoires, je sors.
En marchant un peu, je me rends compte que je suis precisement a lendroit ou ma charmante maman ma bien specifie de ne pas aller. Dangereux pour les touristes et moi la blanche blonde, je ne passe pas innapercue !

Apres avoir ete literallement devoree des yeux par beaucoup trop dhommes et apres avoir arrete trop de taxis qui saveraient finalement ne pas avoir de plaques (a ne jamais prendre en passant!) , je finis par trouver un taxi en regles !

Donc, me revoila, pres du centre ou je travaille a attendre quil soit 14h30 pour retrouver mes compagnons supposes etre revenus au centre a pareille heure ... Sinon, je retourne a la maison ou jaurais peut etre du rester toute la journee !

Pour ce qui est dinformations plus pertinentes au stage : Pour le moment la majorite dentre nous travaillons avec les enfants a Pastoral Migratoriat. Je dois avouer que jusqua maintenant on a plutot servi daide-moniteurs et que cela ne nous plait pas vraiment. Aujourdhui nous allons donc sorganiser pour reorienter le stage vers quelque chose de plus enrichissant pour tous.

Je vous redonne des nouvelles la-dessus,

Marie-Eve d I barraaaa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire