jeudi 16 juin 2011

Le concept de la lasagne...

Hola!
Alors, plein de bonnes intentions, j,ai voulu donner conge a ma "mere" dans la cuisine et laisser aller mes inspirations. Je leur ai suggere de leur preparer un souper. Quelque chose de different. De bon. Du comfort food. En me rendant a l,epicerie, en ville, je me suis dit que le menu de choix devait etre de la lasagne. J,en ai meme retrouve les ingredients principaux sur les rayons!
Une heure plus tard dans la cuisine (et celle des voisins, ou j,ai du faire cuire ma lasagne pour cause d,absence de four dans ma maison...), je sers, pas peu fier.
Les deux jeunes filles regardent la chose comme si c,etait un monstre, font la moue et se poussent. Bon.
Le pere prend une premiere bouchee, timide, puis se leve et reviens etendre une large quantite de... mayonnaise partout sur la lasagne avant de poursuivre son aventure culinaire. Semble-t-il que ma lasagne manquait d,une bonne couche de mayo... ben oui.
Finalement, la mere mange sa portion, aime, et me dit qu,elle va en garder pour un prochain repas.Au moins une conquise.
Mais...
Le lendemain matin, que croyez-vous que ma mere me sert au dejeuner? OUI, ladite lasagne, qui, en passant, a passe la nuit sur le comptoir (pour cause d,absence de frigo dans ma maison...)
Avec la boeuf hache dans ma sauce, tout pour aider mes intestins en guerre depuis une semaine....


Dominic, en fin de stage a Ibarra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire