samedi 28 mai 2011

Les premiers chocs

Bonjour a tous !
Comme vous le savez, nous sommes arrives en Equateur, il y a de ca moins de 48 heures. (Je mexcuse deja pour mon pauvre ortographe, je ne comprends pas ou sont les accents, appostrophes et autres sur ce clavier)

A larrivee en ce superbe sol, ce ne sont pas les chocs culturels qui manquent. Ici, les lumieres rouges font office de suggestion et klaxonner remplace les freins et le clignotant. Pas grave, todo es chillo ! Un autre fait frappant selon moi est la proximite entre les gens. Tout le monde semble en couple ! Les adolescents tiennent la main de leur mere, tout le monde est proche, tout le temps !

Sinon, il semble y avoir un grand manque de liquidite ici. Avoir un 20$ handicappe les achats de tous, le change est une denree rare !

Pour ce qui est de ce que nous avons fait, je peux le resume a monter ! Monter des cotes, une cathedrale, un petit mont de 4 500 metres. Les vues sont toutes plus spectaculaires les unes que les autres, cest un vrai depaysement par rapport a Montreal ! Pour le moment je ne peux pas poster de photos, mais je le ferai des que possible.

Bon, je crois que cest tout ce que jai a dire pour le moment. Demain je pars en mini-stage, la vraie aventure debutera alors !

Je vous donne dautres nouvelles quand je peux !


Marie-Eve, Ibarra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire