Bonjour à tous !
Aujourd'hui, 3 mai 2011, nous sommes exactement à 23 jours de ce stage dont nous rêvons depuis des mois. Pour certains, ce sera une première expérience à l'étranger; pour d'autres, le grand pas est déjà fait. Par contre, nous en sommes sûrs, peu importe nos passés respectifs, le stage 2011 en Équateur sera mémorable, dépaysant et confrontant!
Comme la plupart d'entre vous le savez déjà, le 26 mai 2011, nous, 42 étudiants et 5 enseignants, partirons dans 4 régions différentes de l'Équateur partager la vie des habitants du pays.
Les stages de cette année seront :
Au nord :
-Ibarra (stage socio-économique), avec Dominic
-Oyambarillo (stage environnemental), avec Mélissa
Au sud :
-Catacocha (stage rural), avec Marie-Hélène
-Saraguro (stage autochtone), avec François
Cette aventure haute en SENSations nous amènera non seulement à découvrir une culture différente de la nôtre, mais aussi à poser un regard plus éclairé sur nous-mêmes et sur le monde qui nous entoure.
C'est donc pour votre plus grand plaisir, mais aussi pour le nôtre, que nous avons décidé de partager cette expérience avec vous. Ainsi, vous pourrez suivre le magnifique parcours qui nous attend, durant le stage lui-même, bien sûr, mais aussi lors de la préparation pour le grand départ et pour la suite, c'est-à-dire nos voyages post-stage et notre retour au bercail.
Une expérience des plus fantastiques nous attend et nous espérons qu'à travers nos écrits et nos photos, nous pourrons vous offrir un peu de ce pays mythique qu'est l'Équateur et, peut-être, vous faire vivre notre passion!
Bienvenue... et à bientôt!
Les SENSeux
Haha, ce message d'introduction me semble familier!
RépondreSupprimerJuste une petite chose : en ce moment, les commentaires sont limités à ceux qui ont un compte google, wordpress, etc. Si vous voulez que tous puissent partager leurs impressions sans restriction (et en entrant simplement leur nom), il faut aller fouiner dans les paramètres des commentaires, il me semble. Ça fera le bonheur de plusieurs parents, j'en suis sûre!
Sinon, je vous souhaite un stage SENSationnel, parce que ce serait inSENSé de faire autrement. Une expérience comme ça, ça ne passe qu'une fois dans une vie, alors profitez de chaque petit moment!
Alice